IdfTrotter
Légende
[Deck] Counter Slivoïde
le 15/07/2013 18:03
Une base pour ouvrir la discussion :


// Lands
10 Island
6 Forest
4 Simic Guildgate

// Creatures
4 Virulent Sliver
4 Quick Sliver
4 Muscle Sliver
4 Predatory Sliver
4 Gemhide Sliver
2 Winged Sliver
3 Homing Sliver
1 Crystalline Sliver (U)

// Spells
4 Ęther Vial (U)
4 Mana Leak
4 Prohibit
2 Counterspell


Une fois bien équilibré, ce sera fort.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
m3m3p4sm4l
nanterre
poum poum
le 16/11/2013 22:56
je suis d'accord: 16 créatures ce n'est pas assez pour rentabiliser Vial convenablement et mettre suffisamment de pression.
voici ma liste,qui joue plus de créatures, j'ai déplacé le curseur un peu plus sur le coté aggro:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?346142



Légende
le 17/11/2013 1:17
après il y a je sais plus combien de cantrip pour chopper les créa ou les contres et fixer tout ça ...
charlee
Je suis une moule

le 17/11/2013 8:48
Spellstutter m'a toujours l'air aussi moustachu mais pourquoi pas en fait... Par contre, pourquoi si peu de Winged et pourquoi Petal ? J'ai aussi envie de tenter un plan avec une vraie créature tempo qui n'a pas besoin de 3 copines pour mettre la pression, genre Delver...

Affi, c'est jouable seulement si ça sort bien (Vial T1 + contre des quelques sorts qu'il faut contrer + 3 slivos 3/3 vol). Sinon, il y a trop de menaces trop rapidement, la moindre 4/4 rapidement posée sur le board nous fait peur, d'autant plus si Galvanic freine notre progression, et je ne parle pas du triptyque Foundry-Disciple-Atog joué dans les mauvaises versions qui nous mettent dans l'espace.
Joun
Sceaux

Légende
Affi, farfadetette etc.
le 18/11/2013 18:11
Mais arrête avec tes farfadettes, c'est cailleux. Dans ta liste tu sous estimes le power de virulent alors que c'est vraiment un des must du pack!! avec le coté flying et les cantrips. Tu tues bien plus au poison avec cette version qu'avec l'affi classique.

Ce que je disais sur le coté aggro-contrôle, c'est qu'il tient la même place que fées. Max2070, si tu soutiens que c'est pas ouf qu'il résiste pas aggro gras et contrôle lourd, c'est donc que tu es d'accord avec moi comme quoi fées est pas top non plus^^ :). Je pense toutefois que les listes sont égales (sans Fow) avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Vs Affi :
Tu as quand même une bonne side vs le deck. Mais c'est clair que c'est un match'up toss dépendant.

Delver, je le verrais plutôt dans un autre deck car c'est pas très interactif avec le coté mass bêtes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/11/2013 19:17
C'est pas vrai. Fée, peut placer plus facilement ses contres que counterslivo qui n'a pas sa fiole tour 1. Fée à de vrai contres uncos pas cher, et joue toujours c'est bestiole en éphémère.
Pour moi fée est bien + control que counterslivo, ce qui fait que les 2 jeux n'ont pas les même forces/faiblesses.
Et puis fée est mono color, pas counterslivo, donc pas de main à la con ou on peut pas faire fiole tour 1 puis contre tour 2...
Fée joue pas de tap land et peux contrer tour 1 ou tour 0.
Bref pour moi fée est bien plus stable, et donc fort, même si ces bestioles manquent de body.

Légende
le 18/11/2013 19:58
bah je pense que vous avez tous raison, counterslivo n'est pas mauvais, il est surement aussi fort que fée. mais ça fait pas parti des tout meilleurs (fée n'en fait surement plus parti).

après il sont différents comme l'a bien expliqué toufmade. Par exemple le jeux aura'mancer n'as aucune chance contre fée, alors qu'il s'en sortais un peu mieux contre counter slivo.

Mais le body des slivos gênera surement d'autres jeux qui auront moins de mal contre fée (qui peux se faire allumer par fallout par exemple).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/11/2013 20:15
Et puis surtout Joun ne parle pas du meme genre de deck fée que toufmade et max, donc ça sert pas à grand chose de débattre :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/11/2013 20:23
Il n'existe qu'une version compétitive de Fée. Et elle joue envrions 20 contres. Le reste c'est nettement moins bon, je trouve, même si une bonne version counter-top peut faire de la magie ;-)
Joun
Sceaux

Légende
Fées
le 24/11/2013 19:26
@manu34 : Pour l'équivalence Fées/ counterslivos, la liste importe peu ici. Ca ne change pas grand chose aux forces et faiblesses du jeu. Et je rejoint à 100% le dernier commentaire de Max sur le sujet.

Fées peut peut-être plus facilement gêner des decks où on a besoin de contrer plus tôt ou de contres radicales mais ne met pas autant la pression que Slivos. Qui a mon sens tiendra mieux des decks aggros. Je maintiens que les 2 decks ont des forces équivalent avec un peu plus de contrôle pour fées et plus de pression pour slivos.
m3m3p4sm4l
nanterre
hihi
le 24/11/2013 19:57
et quand on mixe les 2, c'est encore plus fort ^^
charlee
Je suis une moule

le 25/11/2013 21:06
J'ai rapidement testé la liste de m3m3p4sm4l et ça à l'air effectivement de mieux se comporter que la version simplement bicolore, ce qui est triste... ou marrant, je sais pas en fait ^^

Counter Slivo bicolore reste bien en dessous de Faeries en tout point et j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer ça au dessus d'une liste originale aggro. Je vais m'expliquer tout de même, n'hésitez pas à me corriger si je vois le deck de travers :

Le cliché auquel il faut s'attaquer : la pression. Le deck n'en met simplement pas suffisamment. Là où un Delver ou random fée équipée d'un Bonesplitter peut s'amuser à faire la course tout seul, un slivo a besoin d'au moins 2 copains pour commencer à constituer une menace, ce qui n'est pas loin d'être le bout du monde lorsqu'on ne joue que 16 créatures (alors je laisse imaginer comment on peut enchaîner 2 Virulent et 1 Winged, chouette 3 1/1, trop fort !). Ajoutons à cela un CC individuel plus important, la liste est vraiment faible d'un point de vue tempo, les tricks de manipulation de bibliothèque n'aident pas.
Vu qu'on est hors-tempo, on se demande du coup à quoi servent les contres, d'autant plus qu'ils ne sont pas gratuits (donc n'aident pas au tempo). On pourrait du coup jouer contrôle mais vu qu'on doit jouer un tant soit peu de créatures (cf partie pression), ils sont en nombre insuffisant pour protéger ou gérer quoique ce soit (et de toute façon, la liste ne fait aucun CA).

En résumé : trop lent et des contres qui n'aident pas au tempo. Je vais laisser tomber la liste du coup, trop de lacunes de base.
Joun
Sceaux

Légende
Alors tu as très bien résumé^^
le 28/11/2013 21:43
...les faiblesses du deck.

C'est vrai que sans vial et/ou daze, le deck peut ressembler à un deck mal buildé parfois.

Mais piano tout de même sur le delver qui fait la course tout seul. Ca doit pas arriver si souvent ou alors le deck en face a pas l'air ouf, hein^^. Et "True" fées joue 1 ou au mieux 2 bonespliter et en général, tu n'es pas équipé avant le T4 car tu veux faire T2 farfadette ou CS.

Y'a des situations ou 1 wing et 2 virulents, je suis plutôt heureux de les avoir, à base de kill aux marqueurs poisons, ça peut aller plus vite que les PV surtout avec la capacité d'évasion.

Maintenant, je suis d'accord avec toi quand le deck sort à l'envers, c'est moche. Il ne vends pas autant de rêves que ondins en Legacy où tu contres gratos et tu poses tes bêtes en même temps. Celà dit quand tu castes FoW dans ce deck, tu perds une carte et bien souvent une bête (Bon maintenant avec True name Némésis, ça n'a plus rien à voir). Et fées a moins de sorties infâmes dans l'absolu. Maintenant à l'inverse, les sorties avec vial et quelques contres à l'appui et quelques slivos en mains assurent bien souvent des easy win.

Enfin, je trouve aussi que la side est très polyvalente. 3 moment's peace et 3 nature's claim :). Le reste (c'est 3 hydrosalves et 3 dispell) et 3 slots libres aussi en fonction du méta -crumble, gush x1, quicksliver ou spinneret pour rajouter du beater, plain x 1 ? pour le cristallin, snap, moment peace +1.



Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/11/2013 0:53
Citation :
Et fées a moins de sorties infâmes dans l'absolu.


Je manques un peu de test sur counterslivo (je l'ai joué mais juste pas énormément) et j'ai quand même trouvé que des mains archi violentes tu en as moins que fée post ban.
charlee
Je suis une moule

le 29/11/2013 15:24
Je viens d'expliquer que le deck manquait de pression, donc je ne suis pas non plus d'accord pour dire que les sorties de fées sont moins infâmes, et encore moins dans l'absolu. Si une sortie infâme dans l'absolu de Counter Slivo est de sortir Vial + 4 slivoïdes, la liste aggro originale le fait bien mieux. Si il s'agit de casser le tempo adverse en posant des menaces, Faeries le fait bien mieux aussi.

Après, je ne dis pas qu'il ne faut jouer que Slivo ou Fées. Il n'y a certes pas que le riz et les pâtes dans la vie, mais ce n'est pas une raison pour manger du foin...
Je suis une huître

le 29/11/2013 18:14
+1 Charlee
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/11/2013 18:59
Citation :
Il n'y a certes pas que le riz et les pâtes dans la vie, mais ce n'est pas une raison pour manger du foin...


Magique. Je sais pas si c'est sortie de ton imagination ou culte et je ne le sais simplement pas, mais j'adore.
Joun
Sceaux

Légende
Re
le 02/12/2013 22:27
Je vais écrire quelque chose parce que tu donnes l'impression de me mettre en boite alors que ça m'exaspère tant de mauvaise foi.

J'ai jamais dit que le deck était meilleur que fées juste équivalent. Probablement que fées te correspond mieux. Joue fées alors si tu te sens plus à l'aise avec.

Le deck met plus de pression que fées oui car à part delver T1, tu bourre pas des masses. Le deck sliv, lui enchaîne bêtes sur bêtes. Après peut-être que j'ai la chatte avec le deck ou autre mais perso il m'a jamais collé aux mains.

Elfe peut être obligé de te bloqué et de trade parfois pas trop à son avantage là ou fées ne gèrera pas assez le flots de bêtes par exemple. C'est quand même un mauvais MU mais bien moins pire que fées.
Vs affi, je préfère contrer 2, 3 sorts clés et poser 3 3/3 fly ou poisonous (2 musclé like et 1 autre) que de lutter avec une 3/2 et une 2/1 fly.

Je gagne combo, tiens assez bien aggro (mieux que fées en tout cas) et je pense être un peu mieux vs certains contrôle là où fées se prends parfois ses déserts (wellspring, Eldrazi et Thedeck -même si c'est thedeck de chie :)-). En revanche, je perds plus facilement vs burn et MBC. Et fées est juste imbattable vs combo. On peut pas tout avoir non plus.

Citation :
Si une sortie infâme dans l'absolu de Counter Slivo est de sortir Vial + 4 slivoïdes, la liste aggro originale le fait bien mieux.

Ce n'est pas le débat. La liste originale a aussi ses avantages et inconvénients. Elle perd vs combo par exemple.

Tu veux du boulgour, de l'épeautre, de la semoule, des lentilles ou du manioc sinon ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/12/2013 23:30
Citation :
Le deck sliv, lui enchaîne bêtes sur bêtes. Après peut-être que j'ai la chatte avec le deck ou autre mais perso il m'a jamais collé aux mains.


Bah moi j'ai toujours des main ou soit je fais une sortie aggro mou et je regrette de pas avoir jouer slivo GW, soit je fais une sortie full contre et je regrette de pas avoir joué fées, soit une sortie ou je fais un peu des deux et je manque souvent d'un chouia de mana pour pouvoir bouibouiter et choper un contre ou un lord via BS par exemple.

Certes les sorties champagnes sont sympas, tu contres et tu vial des lord volants mais des sorties champagnes burn et fée en font aussi.

Je suis pas convaincu.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/12/2013 0:43
Après j'ai peut-être la poisse :(
charlee
Je suis une moule

le 03/12/2013 10:07
Mes excuses pour l'exaspération.

On a apparemment le même chef cuisto avec quasi la même recette. On doit aussi prendre les mêmes bouchées (même si je n'y vais pas avec le dos de la cuillère), ce doit être une différence de palais. Je préfère les polentes assez consistantes, là j'ai l'impression de ne rien avoir en bouche, que le peu de mâche fond trop vite, limite bouillie. Je n'ai pas pour habitude de jeter mon assiette, mais si tu veux finir la mienne, je te la laisse, ça ne m'empêchera pas de te regarder bizarrement sans comprendre pourquoi tu aimes ça...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.